Violent accident rue de la Grotte à Mouscron: un chauffard percute trois véhicules et s'en prend aux riverains

L’accident s’est produit vers 1h du matin.
L’accident s’est produit vers 1h du matin. - DR

Dans la nuit de vendredi à samedi, la rue de la Grotte a été le témoin d’une triste scène. Vers 1h du matin, un chauffard a perdu le contrôle de son véhicule, une voiture immatriculée en France, et a percuté un premier véhicule, une Peugeot blanche, stationné dans la rue. « On a été réveillé par un gros bruit », explique un riverain, dont la camionnette a été abîmée dans l’accident.

Le chauffard a d’abord percuté la Peugeot blanche.
Le chauffard a d’abord percuté la Peugeot blanche. - DR

Arrivé de la rue de la Grotte, le chauffard n’a visiblement pas réussi à négocier le virage qui précède le rond-point. « On voit, grâce aux traces laissées sur le trottoir, qu’il a pris le trottoir, mais il n’y a même pas de trace de freinage. »

Le choc s’est produit à une vitesse élevée, la voiture percutée a donc été propulsée vers l’avant, s’écrasant contre une camionnette stationnée devant. « L’arrière est complètement embouti. Mais l’avant de la Peugeot blanche est également complètement écrasé. » Ensuite, la Golf grise du chauffard a ricoché sur une autre camionnette, stationnée de l’autre côté de la rue de la Grotte.

L’accident n’a heureusement pas fait de blessés.
L’accident n’a heureusement pas fait de blessés. - DR

Les policiers ont été dépêchés sur place pour procéder aux constats d’usage, n’impliquant heureusement aucun blessé, mais également pour gérer le chauffard qui a provoqué l’accident. Visiblement alcoolisé selon un riverain, il s’est donné en spectacle après être sorti de son véhicule. « Le premier témoin arrivé sur les lieux après avoir entendu le gros boum s’est fait traiter de tous les noms. »

Plus tard, une dépanneuse s’est rendue sur place pour récupérer les deux voitures, la Golf grise et la Peugeot blanche, gravement endommagées dans l’accident.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo