Suite à l’invitation du prince George à l’anniversaire d’une petite fille, le prince William et Kate Middleton lui répondent

Les parents du prince George ont poliment décliné l’invitation
Les parents du prince George ont poliment décliné l’invitation - Isopix

C’est le genre d’anecdote que l’on trouve toujours mignonne. Le prince George, fils de William et Kate de Cambridge, a reçu une invitation pour venir célébrer l’anniversaire d’une petite fille de 6 ans. Malheureusement, l’arrière-petit-fils de la reine n’a pas pu s’y rendre, mais le duc et la duchesse ont tout de même tenu à répondre à l’invitation. Une réponse qui a touché un grand nombre de Britanniques, comme le dévoile le journal Mirror, car elle prouve que le courrier qui leur est envoyé est bel et bien lu.

S’ils reçoivent un grand nombre de courriers, ils ne répondent pas à toutes les lettres. C’est pourquoi la réponse à celle-ci a créé la surprise. Diffusée dans le journal britannique, la lettre remercie pour l’invitation et explique les raisons du refus :

« Le Duc et la Duchesse de Cambridge m’ont demandé de vous remercier pour votre lettre dans laquelle vous invitez le prince George à votre sixième anniversaire. Je suis désolé que cela ait pris autant de temps. (...) Ses altesses royales sont extrêmement reconnaissantes pour cette gentille invitation. Mais après avoir pris en compte toutes les possibilités, nous avons le regret de vous informer que ses altesses royales n’ont pas d’autres choix que de décliner cette invitation. »

Un refus royal que la famille ne prend absolument pas mal. La mère de famille aurait publié des remerciements sur Twitter, indiquant que « c’est quelque chose d’incroyable à garder pour elle. »