En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Des incendies aux quatre coins de la province du Luxembourg

La sécheresse donne du fil à retordre aux pompiers de la province du Luxembourg.

Samedi matin, les services incendie provinciaux sont intervenus à de nombreuses reprises pour des feux d’herbes et de broussailles aux quatre coins du territoire. Vers 10h du matin, les pompiers sont intervenus le long de l’autoroute E25 à l’entrée de Bastogne pour un coin d’herbes en feu. En fin de matinée, le feu s’est déclaré au niveau d’un tas de perches de bois près de Fays-les-Veneurs, le long de la rue de Féniselle en direction de Nollevaux. Les pompiers de Paliseul et Bouillon sont intervenus sur place vers 11h39.

Quelques minutes plus tard, à 11h45, c’est à Libramont que les pompiers libramontois et chestrolais sont intervenus pour un feu d’herbes le long de la rue d’Ochamps. Nouvel incendie vers 12h50, à proximité du Tombeau des Géants près de Bouillon. Le feu s’est déclaré sur un terrain très escarpé, rue du Moulin du Rivage, à proximité du Rocher des Gattes. La configuration des lieux, très difficiles d’accès, a nécessité l’intervention du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux). Les pompiers de Paliseul et Bouillon sont intervenus sur place, avec des renforts en provenance de Vresse-sur-Semois.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles