En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Sport Football Football belge Les clubs de Division 1A RCSC - Sporting de Charleroi

D1A: le SC Charleroi renoue avec le succès et enfonce Seraing en fin de match (0-1)

Les Zèbres ont mis fin à leur série de deux défaites consécutives tandis que les Métallos ne comptent toujours pas le moindre point après quatre journées.

Dans le cadre de la quatrième journée du championnat de Belgique de football, Charleroi s’est imposé 0-1 à Seraing samedi grâce à un but de Jackson Tchatchoua (85e). Dans le même temps, le Cercle de Bruges et Malines ont partagé l’enjeu (0-0). Au classement, les Zèbres (7e) comptent 6 points, Malines (11e) et le Cercle (15e) 4 et les Métallos sont toujours à zéro.

Chez les Métallos, José Jeunechamps a préféré Daniel Oparé et Marius Mouandilmadji à Marvin Tshibuabua et Sandro Trémoulet. Le coah des Zèbres, Edward Stiill a apporté des changements tant en défense qu’en attaque dont ont fait les frais Stefan Knezevic, blessé, Loïc Bessile, Anass Zaroury et Youssouph Badji au profit de Jonas Bager, Adem Zorgane, Tchatchoua et Nadhir Benbouali

Cela n’a pas empêché les deux formations de se montrer attentistes. Du coup, le gardien zébré, Hervé Koffi, n’a pas été mis à contribution alors que Guillaume Dietsch s’est distingué en plongeant dans les pieds de Benbouali (20e). Après la pause boisson (23e), Charleroi, qui a tenté de hausser le rythme, a limité sa production offensive à une occasion de Zorgane, qui n’a pu éviter l’intervention de Dietsch (37e).

Les Zèbres ont continué sur leur lancée après la pause et sur une combinaison de son duo algérien Zorgane-Benbouali, ils ont alerté Dietsch (59e). Il y avait manifestement plus d’animation : après que Koffi a bloqué une frappe d’Antoine Bernier (7e8) et de l’autre côté, Dietsch est intervenu devant Benbouali (79e). Il y avait du but dans l’air et celui-ci est arrivé par Tchatchoua, qui a pris Sérgio Conceição de vitesse (85e, 0-1).

Au Stade Jan Breydel, le Cercle Bruges a chaleureusement fêté son ancien capitaine Jérémy Taravel mais la température élevée a incité les joueurs à prolonger la phase d’observation. Nicola Storm aurait pu lancer le match s’il n’avait pas hésité à tirer après avoir disposé de deux adversaires (16e). Par la suite, les deux équipes ont eu beau fait preuve d’engagement et de combativité, elles ont manqué de précision et les occasions ont été rares.

Après la pause, le scénario était similaire à ce que l’on avait vu en première période : malgré les bonnes intentions affichées par les deux équipes, la qualité du jeu est restée modeste. Le Cercle s’est procuré la première grosse occasion mais isolé devant le but par un centre de la gauche d’Olivier Deman, Thibo Somers a tiré à côté du but de Gaëtan Coucke (59e). De l’autre côté, Radoslaw Majecki a bloqué une frappe lourde du réserviste Marian Shved (67e). Les visités se sont montrés plus entreprenants mais Coucke a empêché Kevin Denkey de leur donner la victoire (81e).

Sudinfo

Aussi en Sporting de Charleroi

Voir plus d'articles