En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Sport Cyclisme

Lotte Kopecky sacrée championne d’Europe de la course à l’élimination

La Belge a créé l’exploit ce samedi à Munich.

Un bruit sourd, celui des vélos qui s’enchevêtrent et des corps qui tombent, lourdement, sur une piste en bois où le contrôle de toute trajectoire devient soudain impossible. La finale de la course à élimination, à laquelle participait Lotte Kopecky, a ce samedi soir été entachée de plusieurs chutes, ternie par la blessure dont a été victime la championne du monde de la spécialité, Letizia Paternoster.

L’Italienne (23 ans), consciente mais immobilisée par mesure de prudence sur l’anneau du Messe Munchen, a dû être transportée l’hôpital. Au total, quatre concurrentes étaient éliminées dans cette violente embardée. Dans une ambiance subitement retombée de plusieurs crans, la course était suspendue 30 minutes. Et les chances de Lotte Kopecky, déjà épaisses avant le coup de pistolet initial, prenaient encore plus de densité.

L’Anversoise, sereine dans ce tumulte et sûre de sa technique, était une seule fois mise en difficulté lors des sprints successifs mais, dans l’ultime duel face à la Britannique Pfeiffer Georgi, faisait parler sa puissance pour décrocher le titre continental. La championne de Belgique sur route, l’une des meilleures coureuses de la planète, offre ainsi une 2e médaille à l’équipe belge de piste, après l’argent de Robbe Ghys la veille dans la course aux points.

Sudinfo

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles