La E411 fermée à la circulation à hauteur de Wavre en raison d’un incendie: les pompiers ont terminé leur mission, l’autoroute rouverte!

Photos
L’incendie a provoqué la paralysie de l’autoroute durant plusieurs heures.
L’incendie a provoqué la paralysie de l’autoroute durant plusieurs heures. - Centre de crise Brabant wallon

Les pompiers ont terminé leur mission sur l’autoroute E411 à Wavre et sécurisent actuellement toujours le quartier d’habitations situé à proximité de la chaussée de Namur, que l’incendie de broussailles a atteint, a indiqué vers 17h00 la zone de secours du Brabant wallon à l’agence Belga.

À la suite d’un accident de la route survenu en début d’après-midi sur l’autoroute E411 à Wavre, l’un des deux véhicules impliqués a pris feu. Il n’y a pas eu de victime, mais l’incendie s’est ensuite propagé à un talus de broussailles puis à une surface plus importante, entre l’autoroute et la chaussée de Namur.

L’incendie a été maîtrisé en milieu d’après-midi, mais la voirie est restée fermée durant plusieurs heures, partiellement vers Namur et totalement vers Bruxelles. Peu après 14h00, la circulation était complètement rétablie vers Namur. En direction de la capitale, une bande de circulation a été rouverte dès 16h00.

«Les opérations sont terminées sur l’autoroute et ses abords. Les pompiers de Nivelles et de Wavre travaillent toujours dans le quartier des venelles de la Futaie et des Buissons, entre l’E411 et la chaussée de Namur, où de petites reprises de feu ont été constatées. Certains riverains inquiets appellent le 112, mais la situation est complètement sous contrôle», a expliqué, dimanche peu après 17h00, un porte-parole de la zone de secours du Brabant wallon à l’agence Belga.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo