Un homme né en 1965 perd la vie dans un accident de moto sur la E40 à hauteur du MontLégia: son passager se trouve dans un état critique

Le motard est décédé sur place.
Le motard est décédé sur place. - S.P.

La personne qui a perdu la vie dans un accident de moto survenu à hauteur du MontLégia, sur l’autoroute E40/A602, samedi en début d’après-midi, est un homme né en 1965, rapporte dimanche le parquet de Liège.

L’accident s’est produit dans le sens Liège-Bruxelles, en tout début d’après-midi, sur la bande de droite de l’autoroute, à hauteur de la sortie de l’hôpital du MontLégia, et serait dû à une vitesse excessive.

Le pilote de la moto a heurté le séparateur de voies. A la suite du choc, il a été éjecté de son véhicule avec son passager. Le pilote, un homme né en 1965, est décédé sur place. Son passager a été transporté à l’hôpital du MontLégia, tout proche, dans un état grave. Ses jours étaient considérés comme en danger.

La police de la route est intervenue le temps des opérations de secours, de même que les pompiers de Liège, qui ont transporté le passager. Des embarras de circulation ont été occasionnés à cet endroit. L’expert automobile qui a été dépêché sur place confirme qu’il n’y a pas d’intervention de tiers. Aucun autre véhicule n’est donc impliqué.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo

Notre sélection vidéo