«NCIS»: Mark Harmon s’exprime sur son départ et sur son potentiel retour dans la série

L’agent spécial Gibbs sera-t-il bientôt de retour?
L’agent spécial Gibbs sera-t-il bientôt de retour? - Isopix

C’est au début de la 19e saison de la série « NCIS : Enquêtes spéciales » que Mark Harmon, alias Gibbs, le chef d’équipe, annonçait son départ. L’acteur, présent depuis le premier épisode en 2003, avait bouleversé les fans avec son annonce.

Quelques mois ont passé, à présent, et l’acteur est revenu pour la première fois sur son départ de la fiction policière. Dans une interview au site ET, il explique que son départ a été mûrement réfléchi. « Ce qui m’a toujours attiré ici, c’est le personnage que je joue et la façon de continuer à le garder pertinent et stimulant » raconte-t-il. « Concernant l’intrigue, ce personnage a pris un chemin spécifique qui, je trouve, était honnête et en accord avec lui. »

Mais le départ de Gibbs est-il définitif ? Selon son interprète, qui reste producteur de la série, non. « Je ne suis pas à la retraite », assure Mark Harmon. « Et le personnage continue de vivre en Alaska autant que je sache. » L’acteur n’est pas le premier à teaser le retour de son personnage. Il y a quelques mois, Sean Murray, alias McGee, laissant entendre que plusieurs réunions pourraient avoir lieu. Alors qui de Gibbs, Tony ou encore Ziva fera son grand retour ? Le mystère reste entier.