En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Des recherches pour retrouver un jeune homme de 24 ans à la plage d’Amée

Ce dimanche après-midi, la zone de secours NAGE a été appelée pour une potentielle noyade à la plage d’Amée. Un jeune de 24 ans se trouvait dans l’eau et n’est pas réapparu. Les recherches doivent reprendre en début de semaine.

Ce dimanche vers 15h30, un jeune homme de 24 ans a disparu alors qu’il se baignait du côté de la plage d’Amée à Jambes (Namur). Immédiatement, des recherches ont été entreprises avec des plongeurs. Après 1h30 d’opérations, les plongeurs n’ont finalement rien retrouvé. « Nous savons qu’il y a bien quelqu’un qui a disparu car sa copine nous l’a confirmé », explique-t-on du côté de la zone NAGE. « Le jeune homme aurait des problèmes moteurs. Il n’est plus réapparu après qu’un bateau soit passé non loin de lui. »

Après 1h30, les recherches ont été interrompues.
Après 1h30, les recherches ont été interrompues. - FVH

La cellule disparition de la protection civile va désormais être prévenue. La police locale était également sur les lieux.

Le jeune homme aurait disparu à la plage d’Amée.
Le jeune homme aurait disparu à la plage d’Amée. - FVH

Les recherches devraient reprendre ce lundi ou mardi. Suite à ce malheureux incident, la zone NAGE rappelle que la baignade est totalement interdite à la plage d’Amée.

L.M.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles