«Tout était normal, puis peu de temps après le décollage…»: en plein vol, une femme se déshabille et tente de prendre d’assaut le cockpit!

ipiccy_image (13)
Captures vidéo

Panique pour des dizaines de vacanciers britanniques qui revenaient de Chypre mardi dernier. Le vol Jet2 qui devait relier Manchester a dû atterrir en urgence à Paris suite à un problème durant le vol. En effet, l’une des passagères s’est déshabillée et a tenté, à deux reprises, de prendre d’assaut le cockpit. Comme l’explique le Mirror, celle-ci aurait crié « Allahu Akbar » et prétendait que des explosifs se trouvaient à bord de l’appareil. Pire, elle aurait demandé aux enfants présents s’ils étaient « prêts à mourir ».

Ce n’est que grâce à l’intervention de Philip O’Brien, un père de famille de 35 ans qui revenait de vacances, qu’un semblant de calme a pu être retrouvé dans l’appareil. « Tout était normal, puis peu de temps après le décollage cette femme est remontée nue dans l’allée », explique-t-il au média britannique. « Elle a ensuite frappé à la porte du cockpit en criant ‘Allahu Akbar’. Comme vous pouvez l’imaginer, tout le monde a eu peur. »

L’homme est ensuite intervenu lui-même pour maîtriser la dame. « J’ai demandé au personnel pourquoi il ne l’avait pas plaqué au sol. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas le droit. Alors je l’ai fait moi-même ! ».

Grâce à son action, le pilote de l’avion a pu atterrir en urgence et dans le calme à Paris. Jet2 confirme au Mirror que le vol Larnaca-Manchester a bien été détourné à Paris pour faire descendre un « passager perturbateur ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo