D1A: un autobut de Lambert offre à l’Antwerp un 4e succès d’affilée à Eupen


L’Antwerp a aligné un quatrième succès d’affilée dimanche en s’imposant 0-1 à Eupen, via un autogoal de Boris Lambert (78e). Seule équipe avec le maximum de points (12), l’Antwerp occupe logiquement la première place avec trois unités d’avance sur Anderlecht. Eupen occupe la 16e position avec trois points.
Chez les Pandas, la défaite à Genk a laissé des traces puisque l’exclusion de Stef Peeters et la blessure d’Abdul Nurudeen ont obligé Bernd Storck à titulariser Gary Magnée et Lennart Moser. Du côté anversois, Mark van Bommel a gardé sur le banc Anthony Valencia et lui a préféré Koji Miyoshi.
S’il a eu la possession du ballon, l’Antwerp ne s’est pas créé de réelles occasions même si Michael Frey est passé près du but sur un centre au second poteau de Michel-Ange Balikwisha (12e).Voyant que le gardien adverse était trop avancé, Toby Alderweireld a tenté sa chance de son camp. Le gardien était battu mais l’envoi du Diable rouge est passé à côté du but eupenois. Les spectateurs n’ont pas eu non plus grand-chose à apprécier de la part des Pandas, qui ont obtenu un penalty pour une faute de Richie De Laet sur Regan Charles-Cook, mais le VAR a interpellé l’arbitre Jan Boterberg pour lui indiquer que la poussée avait été commise juste à l’extérieur de la surface de réparation (45e+2).
Au retour des vestiaires, Eupen était plus en verve et Isaac Nuhu, qui a mis De Laet dans le vent, a tiré à côté (46e). La défense anversoise a connu un moment de doute quand, sur un centre de Magnée, Aldeweireld a surgi pour expédier le ballon en corner (57e). Sur celui-ci, Jan Kral a vu son coup de tête heurter la transversale (58e). Le moment était venu pour le coach visiteur de changer le duo Miyoshi-Frey pour le remplacer par celui composé par Valencia et Vincent Janssen (62e). Cette intervention a été bénéfique puisque l’Antwerp a repris des couleurs et Moser a fait le ménage devant son but sur un ballon catapulté par Radja Nainggolan (71e). Le gardien allemand a néanmoins été bluffé par son défenseur, Lambert, qui a dévié dans son but un centre-tir de Valencia (78e).
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici