En ce momentNouveau SudinfoCharleroi - StandardCrise énergétique Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Perle do Brasil: un bar à tapas brésilien et familial au cœur d’Aubel

Vous êtes fan de cocktails et de tapas brésiliens ? Perle do Brasil est un bar à tapas familial situé au cœur d’Aubel. Vous pourrez y déguster les fameux pão de queijo (pain au fromage) et les Salgados (croquettes brésiliennes fourrées).

Des tapas, un bon cocktail, quoi de mieux pour passer un bon moment entre amis ou en famille ? Pour cela, une seule adresse : le bar à tapas Perle do Brasil situé à Aubel (rue de Messitert 14). Au menu ? Des tapas très variées : des Pão de Queijo qui sont des pains aux fromages sans gluten et avec de la farine de manioc ainsi que des croquettes fourrées avec du poisson, du poulet ou du fromage par exemple. « Ma femme est Brésilienne et c’est avec elle que nous avons eu cette idée », détaille Salvatore Rindone, l’un des gérants.

Un commerce familial

Ce bar à tapas est donc géré par Salvatore Rindone, Diana Martins Bongartz (son épouse) et Franco, leur fils de 20 ans. « Nos trois enfants font partie intégrante du projet. Franco a déjà travaillé dans l’horeca avant et il nous apporte son expérience. Chiara, notre fille, s’occupe plutôt du côté salle. Ça lui convient très bien vu son caractère pétillant. Ricardo, le petit dernier seulement âgé de 7 ans aime aussi nous donner un bon coup de main. Les parents sont plutôt en cuisine et les enfants côté salle (rires) », détaille Salvatore Rindone. Et d’ajouter : « Nous habitons à Thimister et nous avions déjà un atelier de production de spécialités brésiliennes et nous livrions des épiceries. Nous cherchions un local de production et nous nous sommes dit : pourquoi ne pas ouvrir un bar à tapas ? Nous offrons une ambiance décontractée et conviviale et un commerce idéal pour se retrouver entre amis… Caïpirinhas (cocktails), tapas et soleil seront de la partie ».

Actuellement, le bar à tapas ouvre ses portes les jeudis, vendredis et samedis soirs dès 18 heures et le dimanche dès 12 heures. « La carte évolue régulièrement avec des plats qui viennent s’y ajouter », conclut-il.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles