Week-end rythmé par les chevaliers à Bouillon


Les visiteurs ont notamment pu assister à des combats médiévaux entre bretteurs de niveau international, organisés par la fédération d’escrime médiévale selon les règles de l’époque, tandis que ceux préférant les joutes à distances ont pu se familiariser avec le maniement de l’arbalète.
Le moyen âge ne se résumant pas à l’art de guerroyer, les curieux pouvaient également faire leurs emplettes sur l’un des trois marchés médiévaux organisés pour l’occasion, assister à des concerts ou s’émerveiller devant un vol de rapaces. Diverses animations étaient également programmées en ville samedi et dimanche, dont un cortège regroupant différentes compagnies médiévistes qui s’est élancé dans les rues de Bouillon pour un tour de la ville au son des ménestrels, avec chevaliers, hommes d’armes et autres vikings. Tout au long du week-end, les adeptes de reconstitution historique ont également pu se replonger au temps des croisades en parcourant les allées d’un campement médiéval retraçant dix siècles d’Histoire en compagnie de nobles, chevaliers, artisans et aux paysans.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici