En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy-Waremme

Un bébé et un enfant retrouvés au milieu d’un tas de sacs à Plopsaqua Hannut

Des parents avaient abandonné leurs enfants au milieu d’un tas de sacs à dos pour profiter de la piscine ce dimanche en fin de journée.

Un drame a été évité de peu, ce dimanche soir, au parc Plopsaqua à Hannut. Selon Het Laatste Nieuws, un bébé et un enfant d’un an et demi ont été retrouvés à moitié inconscients au milieu d’un tas de sacs à dos dans la zone extérieure du centre aquatique. Au départ, les personnes sur place ont cru qu’un chien avait été abandonné, mais la réalité était bien plus grave.

« Le plus vieux bébé avait l’air inconscient », a raconté un témoin à nos confrères. « C’était une expérience traumatisante pour nous. On a eu envie de partir ».

Heureusement, le personnel a rapidement réagi et la police et une ambulance sont rapidement arrivées sur place pour prendre en charge les deux enfants.

Le bourgmestre Gino Debroux a confirmé les faits. Les parents étaient en train de profiter de la piscine. « Ils étaient fâchés que l’on ait appelé une ambulance, mais vu l’état de santé des enfants, nous n’avions pas le choix ». Les deux enfants ont été emmenés à l’hôpital pour un contrôle.

Heureusement, tout s’est bien terminé. Une enquête a été ouverte.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles