Scène folle sur la E314: un véhicule parcourt 25 kilomètres avec son conducteur, un homme de 41 ans, inconscient au volant

PHOTONEWS_10524578-005
Illustration Photonews

Ce dimanche matin, une voiture a parcouru 25 kilomètres sur la E314 entre Genk et Halen alors que son conducteur était inconscient, nous apprennent les médias du nord du pays ce lundi.

Alertés par d’autres automobilistes étonnés, les policiers ont tenté de le ralentir et se mettant juste devant la Renault Clio et en freinant. Ils espéraient que les technologies qui permettaient au véhicule de continuer à rouler tout droit – le cruise control et le Lane Assist – allaient freiner la voiture.

Le cruise control permet au véhicule de garder une vitesse constante et le Lane Assist lui permet de rester au milieu de la bande de circulation et, parfois, de freiner lorsqu’un autre véhicule est en approche.

Finalement, le véhicule a quitté la route à hauteur de Halen et a percuté le rail de sécurité. Le conducteur, un homme de 41 ans, était inconscient lorsqu’il a été extrait du véhicule. Il a été emmené à l’hôpital.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo