Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

La maison de Jeanine et Francine envahie par des chats errants à Donstiennes: «Ils vont se cacher, font leurs besoins partout, ce n’est pas vivable!»

Invasion chats errants Donstienne
P.Sch.

Francine et Jeanine sont envahies par les chats (PHOTOS), elles ne savent plus quoi faire. « Ils entrent dans la maison, vont se cacher, font leurs besoins partout. Ce n’est pas vivable », nous dit Jeanine, qui n’en dort plus la nuit.

Les deux amies habitent Donstiennes. Jeanine vit dans cette maison depuis 40 ans et Francine l’y a rejoint il y a 17 ans. Amoureuses des animaux, elles ont adopté plusieurs chats errants dans leur maison à la campagne. Petit à petit, d’autres sont arrivés. « Il y en a bien vingt ! Ils entrent dans la maison par la porte ou par la chatière et ils viennent manger ou se cacher pour faire leurs petits », explique Francine.

>> Jeanine et Francine lancent un appel à l’aide.

>> La commune a tenté de trouver une solution, en vain : Pierre Navez, bourgmestre f.f., explique la situation.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.