La ducasse de Basècles venait de se terminer, puis des faits qui en rappellent d’autres...: «Le chauffeur a foncé sur un petit groupe de personnes»

Les faits se sont produits sur la Grand-place, face à la bibliothèque.
Les faits se sont produits sur la Grand-place, face à la bibliothèque. - Bernard Libert

Samedi, il est une heure du matin sur la place de Basècles et la ducasse vient de se terminer pour la journée. Elle doit reprendre le lendemain matin. Un petit groupe de personnes traîne encore un peu avec l’intention de se disperser. Et tout à coup, la situation dégénère : « Une espèce de rodéo s’enclenche et se termine sur la place », rapporte le bourgmestre de Belœil, Luc Vansaingèle.

« La voiture fonce sur un groupe de personnes. Deux d’entre elles seront blessées. Une bagarre éclate et des coups de feu seront tirés avec un pistolet d’alarme », explique-t-il.

Un des deux blessés est hospitalisé dans un état jugé grave  : nos informations.

>>> « Ce sont effectivement des faits sérieux »

>>> Des faits qui ne sont d’ailleurs pas sans en rappeler d’autres, certes bien plus dramatiques, à Strépy.

Le lendemain et par la suite, les festivités se sont poursuivies normalement. Elles n’ont d’ailleurs aucun lien avec l’événement.

Par ailleurs, le chauffeur de la voiture qui aurait foncé sur des gens a fait l’objet d’une arrestation. L’affaire a été d’ailleurs été mise à l’instruction, confirmait le Parquet de Tournai, dimanche.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo