Dramatique accident à Eben-Emael: un cycliste de 75 ans décède, écrasé par un camion

L’accident n’a laissé aucune chance au cycliste.
L’accident n’a laissé aucune chance au cycliste. - Pierre Neufcour

Ce mardi matin, un cycliste de 75 ans a été percuté par un camion à hauteur du double rond-point d’Eben-Emael, près de la sortie de l’autoroute, rue Sous Le Boeuf. Le cycliste venait de passer le rond-point et se dirigeait vers Wonck. Le chauffeur du poids lourd n’aurait tout simplement pas vu le cycliste qui est passé sous ses roues. Le septuagénaire a été tué sur le coup.

Le cycliste est un habitant de Lanaken qui semblait particulièrement rodé au cyclisme sur route. Le chauffeur, quant à lui, est particulièrement choqué. À tel point qu’il a dû être pris en charge par le SAPV de la police de la Basse-Meuse. Les analyses de sang du chauffeur sont négatives pour l’alccol et la drogue. Et il ne passait pas d’appel sur son gsm à ce moment-là.

L’officier de garde de la zone s’est rendu sur place ainsi qu’un expert du parquet. Sur Facebook, la commune de Bassenge annonce que la route entre Wonck et Eben est fermée à la circulation.

►► « Les chauffeurs de société transport ne respectent le trajet qui leur est destiné » : Valérie Hiance, la bourgmestre de Bassenge, est furieuse.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo