En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Charleroi: la Fête de l’Amour revient du 25 au 28 août sur la place de la Digue

Événement organisé par l’ASBL Charleroi CentreVille, à l’initiative de Babette Jandrain, Échevine des Fêtes et d’Alicia Monard, Échevine de l’Égalité des Chances en collaboration avec la Ville de Charleroi et son Service Égalité des Chances, la Maison Arc-en-Ciel de Charleroi et TelsQuels ASBL, la « Fête de l’Amour » célèbre l’Amour sous toutes ses formes : de la tendresse familiale à la complicité amicale en passant par la passion amoureuse.

Le but est aussi de souligner qu’il existe encore de nombreuses discriminations, de la violence verbale ou physique et que certains risquent même leur vie pour leur orientation et/ou leur identité sexuelle. « Il n’est pas anormal d’être gay, lesbienne, bi, transgenre… Cet événement a aussi pour but de permettre à nos concitoyens d’être fiers de qui ils sont », insiste Babette Jandrain.

« Charleroi est la Ville de tous et toutes. Nous devons en faire une Ville ‘Zéro Discrimination’ à travers une triple action : sensibilisation, inclusion et sécurité », ajoute Alicia Monard. Des formations, des ateliers, des pièces de théâtre et des séances de cinéma seront proposés pendant quatre jours.

La place de la Digue accueillera le village associatif le samedi 27 août avec notamment les fameux mariages « for a joke » et des animations pour toutes et tous. Une soirée est prévue à la fermeture du village afin de fêter l’amour, ensemble, dans une ambiance chaleureuse et musicale. Le programme complet sera présenté à la mi-août.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles