En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Fil info

Décès de Julie, 23 ans, en France:«Je n’ai pas encore réalisé qu’elle était partie»

Julie, une jeune limbourgeoise de 23 ans a perdu la vie dans un accident de voiture sur l’A26 au niveau de Troyes durant ses vacances avec son petit ami. Ses proches lui rendent hommage.

Ce devait être le voyage d’été parfait pour Julie et son petit ami originaires d’Alken. Un voyage de douze jours à travers la France et l’Espagne avec le camping-car. Tout a mal tourné samedi 13 août vers 16h45. Près de Mailly-le-Camp, ils ont eu une grave collision avec un autre véhicule. Son petit ami a subi des blessures mineures, Julie n’a pas survécu à l’impact.

« Je n’ai pas encore réalisé qu’elle était partie », affirme Justine (23 ans), la meilleure amie de Julie auprès de nos confrères du Het Laatste Nieuws.

Les deux jeunes filles se connaissaient depuis le jardin d’enfants et ont tout fait ensemble : Du hockey au tennis en passant par les scouts. « Nous avons aussi étudié ensemble à Louvain. C’est très difficile maintenant… Je ne sais pas comment faire face à tout ça. Normalement, elle est juste celle qui saute dans la brèche quand les autres ont des difficultés, pour les aider à remonter la pente ».

Une jeune fille altruiste

« C’était une fille qui pensait qu’il était important que les autres se sentent bien. Elle voulait toujours aider à ça », confie sa famille. « Elle demandait toujours comment les gens allaient et faisait toujours preuve d’un réel intérêt. Lorsqu’elle entrait dans une pièce, celle-ci était immédiatement remplie de son amour et de sa chaleur ».

Julie était aussi une scout exemplaire très appréciée dans son unité qui lui a rendu un hommage sur les réseaux sociaux. « Elle incarnait tout ce que les scouts représentent : l’enthousiasme, le dynamisme, l’optimisme, la coopération et surtout l’amitié. Elle était toujours là pour tout le monde. Tant les membres que les collègues dirigeants pouvaient toujours compter sur son soutien et son amour inconditionnels ». ont écrit les « Scouts en Gidsen Alken ». « Julie va laisser un vide incroyablement grand, mais elle vivra à jamais comme une amie dans nos cœurs et comme un idéal sur les scouts. Merci pour tout Julie. Tu es le soleil maintenant ».

La perte de Julie laisse un vide immense auprès de ses amis et de sa famille. « elle ne sera jamais vraiment partie », dit sa famille. « Elle est et sera toujours notre rayon de soleil, partout, à tout moment de la journée ».

Sudinfo

Aussi en Fil info

Voir plus d'articles