En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Sport Athlétisme

Kevin Borlée après sa blessure lors du 400m: «Je pense que c’est terminé» (vidéos)

Touché aux ischios, le Belge n’est pas parvenu à terminer sa demi-finale du 400m. Au contraire de son frère Dylan, qui a réussi à se qualifier pour la finale.

À l’inverse de Kevin Borlée et Alexander Doom, Dylan Borlée a réussi à se qualifier pour la finale individuelle du 400 m des championnats d’Europe d’athlétisme de Munich, mardi en début d’après-midi. Il a pris la 2e place de la troisième course en 45.67 derrière le Néerlandais Liemarvin Bonevacia (45.40). Kevin Borlée n’a pas terminé sa course, blessé après moins de 200 mètres. Alexander Doom, 6e de sa course, n’a signé que le 13e temps des demi-finalistes.

S’élançant au couloir 6 de la deuxième des demi-finales, la course de Kevin Borlée, vice-champion en titre, a duré 150 mètres quand il a arrêté son effort avant de tenir son ischio droit. Il est trop tôt pour savoir si le capitaine des Tornados sera rétabli pour disputer le relais 4x400 m dont les séries sont fixées au vendredi matin (11h10) et la finale au samedi soir (21h15).

Toutefois, le Belge n’est pas très enthousiaste concernant ses chances d’être aligné avec les Belgian Tornados. « Je pense que c’est terminé », a-t-il déclaré après la course au micro de la RTBF. « Je ne pense pas que ce soit un claquage, mais c’est au moins une élongation. Une partie du muscle s’est complètement tendue à 160 mètres de l’arrivée. Si je continuais, ça pétait complètement. Je ne veux pas être pessimiste, mais je pense que c’est terminé... Déjà avant la course, j’avais l’arrière du genou qui était un peu tendu. J’avais ma place ici en finale. C’est dommage car je me sentais bien. Mais je suis vraiment heureux que Dylan soit en finale. Il le mérite. Il a les jambes pour faire quelque chose. »

Sudinfo

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles