Les pompiers de Charleroi appelés sur le terril de Ransart, en feu: tout est sous contrôle, l’hélico de la police fédérale a arrosé la zone (vidéo)

Vidéos
L’incendie était maîtrisé ce mardi, vers 14 heures.
L’incendie était maîtrisé ce mardi, vers 14 heures. - F.Vanhove

Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont été appelés, ce mardi, à midi, pour un feu qui venait de se déclarer sur un terril, à Ransart.

F.Vanhove

À l’heure d’écrire ces lignes, « tout est sous contrôle », confirme le major Michel Méan, porte-parole de la zone de secours. « Nous avons mobilisé sur place un départ complet, une citerne, et nous avons reçu l’aide de la Protection civile, de même que l’appui de l’hélicoptère de la police fédérale, qui a arrosé la zone touchée. » La surface en feu représentait l’équivalent d’un terrain de football.

Quant à la cause de cet incendie, indépendamment des fortes chaleurs que l’on connaît, il est encore trop tôt pour s’avancer. Tout récemment encore, c’était au Bois du Cazier que l’alerte avait également été donnée pour des faits similaires. Et ce lundi, les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est avaient déjà été requis à de multiples reprises, pour plusieurs autres débuts d’incendie de végétation, : à Jumet, du côté de la rue du Centre, à Monceau-sur-Sambre, route de Trazegnies, et à la rue d la Station, à Jumet à nouveau.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.