Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Sanglante bagarre entre voisins à Molenbeek: un homme attaqué au pied de biche s’est défendu en poignardant l’agresseur

Le voisin poignardé emmené sur un brancard
Le voisin poignardé emmené sur un brancard - D. R.

Pas moins de six voitures de police, une ambulance et un SMUR ont été dépêchés ce samedi après-midi au pied d’un immeuble du boulevard Louis Mettewie, à Molenbeek, à la suite d’une sanglante bagarre entre voisins. « Une bagarre a éclaté le samedi 13 août 2022 en début d’après-midi dans un immeuble du Boulevard Louis Mettewie à Molenbeek-Saint-Jean, dans le cadre d’un différend de voisinage », contextualise Martin François, porte-parole du parquet de Bruxelles.

« Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme qui aurait été agressé chez lui par un voisin et une autre personne, armés d’un pied de biche, se serait défendu en assénant un coup de couteau au voisin, au niveau du thorax. La victime a été transportée à l’hôpital, ses jours n’étant pas considérés comme en danger », explique-t-il.

« Relaxé »

« L’auteur présumé du coup de couteau a été privé de liberté, et le parquet a saisi un juge d’instruction du chef de tentative de meurtre. Le juge d’instruction l’a inculpé du chef de coups et blessures volontaires et l’a relaxé. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes des faits », conclut le porte-parole du parquet de Bruxelles.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo