En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Actualités Fil info Actus en direct

La Belgique va être touchée par une zone d’averses qui remonte de France

L’IRM annonce le retour de la pluie dans l’ensemble du pays pour cette semaine. Des orages sont à craindre dans toutes les régions de Belgique.

La vague de chaleur touche à sa fin. Une zone de précipitations remonte de la France pour venir rafraîchir l’atmosphère de notre plat pays. Les alertes chaleurs, elles aussi, se dissipent petit à petit.

Alertes
IRM

Les orages français continuent leur route vers la Belgique. Ce mardi après-midi devrait cependant rester sec dans la majorité du territoire avec des risques d’averses et d’orage dans l’ouest du pays. Les maxima seront compris entre 23 degrés à la mer et 30 degrés dans les terres.

de videos

Cette nuit, le temps deviendra très nuageux. Une zone d’averses (parfois orageuses) traversera le pays depuis la France. Localement, les précipitations pourront être assez abondantes. Les minima atteindront de 15 à 19 degrés sous un vent faible et variable.

getObservationBelgiumMap.php

Mercredi, l’atmosphère restera instable avec des nuages assez nombreux. Des averses parfois fortes et orageuses concerneront la majorité du territoire. Les maxima s’échelonneront entre 20 et localement 26 degrés. La nuit de mercredi à jeudi, le temps deviendra plus stable et il fera donc sec à une averse près. Les nuages resteront toutefois assez présents avec la possibilité de brume ou d’un peu de brouillard. Les minima seront compris entre 12 degrés dans certaines vallées ardennaises et 19 degrés à la mer.

getObservationBelgiumMap (2).php

Jeudi, après dissipation de la grisaille, le temps deviendra partiellement nuageux avec, sur l’ouest et le centre, quelques averses localisées. Sur l’extrême est du pays, soit sur les régions proches des frontières allemande et luxembourgeoise, des averses plus intenses et accompagnées d’orage pourront se manifester. Les maxima seront compris entre 21 degrés en Hautes-Fagnes, 22 degrés à la mer et 27 degrés en Campine.

getObservationBelgiumMap (3).php

Vendredi, une perturbation plus structurée traversera le pays d’ouest en est en donnant de la pluie ou des averses. Dans l’après-midi, ces averses pourront adopter un caractère orageux, surtout la moitié est. Les maxima atteindront de 20 à 24 degrés.

getObservationBelgiumMap (4).php

Ce week-end, la météo du week-end sera plus clémente avec le retour d’un temps plus sec. Les températures oscilleront entre 19 et 23 degrés

getObservationBelgiumMap (5).php

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Fil info

Voir plus d'articles