En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Tournée musicale, tandems folkloriques et bières locales pour la fête de Charneux

Déjà lancées ce 15 août, les festivités de la fête du village à Charneux se poursuivront ce week-end ainsi que mardi prochain. Au programme : retour de la tournée musicale, traditionnelle course de tandems atypiques et 5e édition des Brassicoles !

Après la messe paroissiale de la Jeunesse qui a donné le coup d’envoi de l’annuelle fête du village et un inédit tournoi de Mölkky, traditionnel jeu de quilles finlandais, Charneux s’apprête à vibrer encore quelques jours au son des fanfares et des groupes qui animeront les diverses activités prévues.

Et quoi de mieux que d’annoncer celles-ci en musique aussi. Vendredi 19 août, la tournée musicale fera en effet son grand retour dans les rues du village après deux ans d’absence. Accompagnée d’une fanfare, la Jeunesse de Charneux aura pour mission de sillonner Charneux à la rencontre de ses habitants pour lancer officiellement ce week-end de fête. À 22h, place ainsi à la soirée « Bal des familles » animée par le groupe pop/rock/soul Six No More et par P&P.

Un week-end houblonné et en tandems

Samedi dès 14h, les mythiques tandems folkloriques s’élanceront pour une épreuve effrénée de 3h. Mais bien que l’équipe la plus rapide soit déclarée championne pour le nombre de tours accomplis, la véritable récompense ira aux trois duos les plus fantasques. Pour désaltérer les sportifs comme leurs spectateurs, le bar restera ensuite ouvert tandis que la fanfare « Les Peaky’s » se chargera de mettre l’ambiance jusqu’au « Bal de la fête ». Sur le coup de 20h, ArSeN-X, Antoine Simar et DJ Freestyle, trois DJs bien connus de la région passeront alors derrière les platines.

La fanfare «Les Peaky’s» fera monter la température avant le «Bal de la fête».
La fanfare «Les Peaky’s» fera monter la température avant le «Bal de la fête». - Étienne Scaff

Pour se remettre d’une petite nuit, quoi de mieux que de tester à la fois l’endurance de ses jambes et de son foie   ? Les plus motivés pourront s’aventurer dès 11h dans l’Apéro Beer Jogging, un parcours de 8 km à la découverte des lieux et sentiers du village avec trois haltes rafraîchissantes où 3 bières locales seront à (re)découvrir.

La 5e édition des Brassicoles s’ouvrira, elle, dès 13h sur la place de l’ancien abattoir et présentera une quinzaine de micro-brasseurs régionaux. Pour ravir les papilles pendant ces dégustations, l’épicerie fine italienne « Il Negozio » proposera des assiettes tapas. Le tout en musique avec deux groupes qui se produiront tout au long de l’après-midi : JusTwo pour visiter les grands hits d’hier et d’aujourd’hui et The Kilt pour passer d’AC/DC à Queen en passant par U2 et les Beatles. Pendant ce temps, les plus petits pourront s’amuser au Kidsvillage, dans de nombreux jeux gonflables.

Les tandems folkloriques seront récompensés pour leur performance, mais surtout pour leur originalité.
Les tandems folkloriques seront récompensés pour leur performance, mais surtout pour leur originalité. - MN

Le traditionnel barbecue géant régalera ensuite les estomacs affamés. Au prix de 10   € pour les enfants et 15   € pour les adultes, les places sont à réserver au 0479/87.60.02. Une réservation qui vous garantit d’ailleurs une table à la soirée blind-test, animée par DJ Sergio.

Jeux populaires et pièce de théâtre pour finir en beauté

Le mardi 23 août, pour clôturer les festivités, des jeux populaires prendront place dans le centre du village avant que la troupe de théâtre « La Charneutoise » ne propose la pièce « Star d’un soir » de Stéfan Cuvelier. Les réservations sont là aussi souhaitées auprès de L.Delhez au 087/67.59.31.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles