En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Charleroi: Babette Jandrain et sa compagne sont les heureuses mamans d’un petit Jim

L’échevine du Commerce et du Folklore de Charleroi (PS) avait annoncé sa future maternité voici quelques mois, l’heureux événement est arrivé ce 15 août !

C’est via un message sur les réseaux sociaux, aussi simple que touchant, que Babette Jandrain a dévoilé la bonne nouvelle ce mardi soir. « Et puis te voilà. Le 15.08.2022, le jour où aimer à l’infini a pris tout son sens, le jour où tu as arraché nos cœurs, le jour où tu as fait de nous tes mamans. Mon fils, Jim. »

Pour rappel, Babette Jandrain avait annoncé que sa compagne Céline était enceinte voici quelques mois, en expliquant aussi les démarches effectuées, dans une volonté de sensibilisation. « Dans notre pays, tout peut se dérouler très facilement. Nous avons réellement de la chance d’être en Belgique. Le plus compliqué réside peut-être dans la connaissance des démarches. Nous, nous connaissions des amies qui étaient déjà passées par là et cela a facilité les choses. Nous nous sommes donc présentées en juillet à l’hôpital UZ de Bruxelles. Un deuxième rendez-vous a été fixé en septembre et tout s’est enchaîné, avec un personnel très bienveillant à notre égard. »

Babette et sa compagne Céline.
Babette et sa compagne Céline. - Facebook

Procédures faciles

C’est donc sa compagne, Céline, qui portait leur premier enfant… « Grâce à une loi de 2006, je me suis rendue à la Commune pour me déclarer comme deuxième parent. Une nouvelle fois, les procédures sont très simples. » Le tout avant, à plus longue échéance, d’autres nouveaux heureux événements. « Nous en avons déjà discuté avec ma compagne. Ensuite, c’est moi qui porterai un bébé. Il ne faut pas oublier que je viens d’une famille nombreuse », rigolait-elle à l’époque.

L’ensemble de la rédaction de La Nouvelle Gazette ne peut que souhaiter bien du bonheur à toute la petite famille et bienvenue à Jim, donc !

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles