L’ancienne star de «Pop Idol» Darius Campbell Danesh retrouvé mort dans son appartement à l’âge de 41 ans

FaS-uGAXgAMVbQh
Twitter

La police de Rochester a réalisé une macabre découverte ce jeudi 11 août. Le chanteur Darius Campbell Danesh a été retrouvé mort dans son appartement et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. Le porte-parole des autorités locales n’a pas précisé si cette mort était suspecte.

Pour rappel, Darius Campbell Danesh avait crevé l’écran en 2001 lorsqu’il avait interprété « Hit Me Baby One More Time » de Britney Spears sur le plateau de « Pop Stars ». Il avait ensuite participé à la première saison de « Pop Idol », terminant troisième derrière Will Young et Gareth Gates.

D’autres milieux que la musique

Son single « Colourblind » avait atteint la première place des charts britanniques, et l’album qui a suivi, « Dive In », avait figuré dans le top 10 du classement. La suite de sa carrière a été plus discrète, mais il a notamment joué dans des spectacles du West End et a produit des films comme « Fountain of Youth » et « House Red ».

La BBC a relayé un communiqué de la famille du chanteur : « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Darius Campbell Danesh. Darius a été retrouvé inanimé dans son lit, dans sa chambre d’appartement à Rochester, Minnesota, le 11 août et a été déclaré mort dans l’après-midi par le bureau du médecin légiste local. Nous vous demandons de bien vouloir respecter nos souhaits d’intimité pendant que nous nous remettons de la perte tragique de notre fils et frère. »

« Un candidat marquant »

ITV, la chaîne qui a diffusé à la fois « Popstars » et « Pop Idol », a également publié une déclaration : « Darius était un candidat très aimé et marquant des émissions ’Popstars’ et ’Pop Idol’. Nos pensées et notre sympathie vont à sa famille et à ses amis en ce moment difficile. »

Notre sélection vidéo