En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Un incendie s’est déclaré dans un appartement à Gilly, le locataire est à l’hôpital

Un appartement a pris feu à Gilly dans la nuit de mardi à mercredi. Le locataire du bien a été réanimé par les services de secours et emmené à l’hôpital.

Dans la nuit du 16 au 17 août, les pompiers de Charleroi sont intervenus dans le sentier de la Remise afin de circonscrire le feu dans un appartement. L’occupant des lieux était sur place au moment de l’incendie, retrouvé en arrêt cardio-respiratoire par les pompiers, il a reçu un massage cardiaque par les ambulanciers aidés de la police. Après quinze minutes, la victime a été heureusement réanimée.

de videos

Situé au fond du sentier, l’appartement était difficile d’accès pour les services d’urgence présents sur place. Pour porter secours au locataire, les policiers ainsi que le PIT de Gilly, coordonnés par le Dr. Christian, ont collaboré afin d’amener à pied le matériel nécessaire à sa réanimation tout en se relayant pour procéder au massage cardiaque. Le SMUR est ensuite arrivé sur place afin de conditionner la victime, qui a été emmenée à l’IMTR.

de videos

Les pompiers sous les ordres du Lieutenant Malannion et de l’adjudant Janda ont maîtrisé l’incendie au bout d’un quart d’heure. L’appartement a été entièrement détruit par les flammes et la stabilité du bâtiment doit être surveillée.

IMG-20220817-WA0005
F.V.H.
received_366987595460048
F.V.H.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles