Christopher regrette que son quartier soit devenu un véritable «dépotoir»: «Cela fait deux ans que ça dure»

kenny-eliason-8Yk4T-tDSYY-unsplash
Unsplash photo prétexte

Christopher vit depuis 40 ans dans un cul-de-sac tranquille situé à Nottingham, mais ce quartier paisible est devenu depuis un peu plus de deux ans, un véritable dépotoir. Le retraité explique que de nombreuses maisons ont été vendues, et que les nouveaux propriétaires louent leurs biens, souvent à des étudiants.

Ce Britannique estime que la puanteur est devenue insoutenable et il reproche au conseil municipal de ne pas se charger du souci : « Les éboueurs ne remettent pas les poubelles à l’endroit où ils les collectent, à savoir au bout de l’allée, alors que c’est l’arrangement. Les poubelles restent donc au milieu de la route et tout le monde y met ses propres déchets. »

Un discours différent de celui de la commune

« Cela fait deux ans que ça dure. L’autre jour, j’ai dû crier sur un type qui allait déposer ses déchets à cet endroit-là que ce n’était pas permis. La zone devient un véritable dépotoir », déplore ce retraité.

Du côté du conseil municipal de Nottingham, on déclare : « Il est de la responsabilité des ménages de sortir leurs poubelles au bon moment pour la collecte et de les remettre à un endroit approprié où elles ne causent pas d’obstruction ou d’autres problèmes. Nous allons examiner les raisons pour lesquelles les poubelles ne sont pas placées correctement à cet endroit, mais, en attendant, nous allons envoyer une équipe pour ranger la zone et remettre les poubelles en place. »

Pas sûr donc que Christopher obtienne gain de cause, étant donné le discours de la commune.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo