Drame en France: Adèle Milloz, championne de ski alpin âgée de 26 ans, décède suite à une grave chute dans le massif du Mont-Blanc

FaHma20WYAAOqPn
Twitter

Triste nouvelle ce vendredi 12 août : la championne de ski alpin Adèle Milloz est décédée à l’âge de 26 ans alors qu’elle escaladait l’aiguille du Peigne, dans le massif du Mont-Blanc. La jeune femme avait été sur la deuxième marche de sa discipline lors des Championnats d’Europe en 2012.

Elle avait ensuite intégré les gendarmes de haut montagne en 2015, mais avait malgré cette reconversion remporté deux médailles d’or aux Jeux Mondiaux militaires de Sotchi en 2017. Dans quelques jours, elle devait passer son diplôme de guide de montagne.

Accompagnée d’une cliente

Malheureusement, elle a fait une chute fatale alors qu’elle accompagnait une cliente de 30 ans, elle aussi emportée dans l’accident et morte sur le coup. Un autre groupe d’alpinistes a retrouvé les deux corps inanimés des jeunes femmes peu de temps après.

Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui a pu se passer. La piste de l’éboulement a d’ores et déjà été écartée. La théorie la plus probable à l’heure actuelle serait qu’une des deux alpinistes a dévissé l’une des accroches alors qu'elle avançait sur la falaise à corde tendue.

«  Cette enfant du pays était une fierté pour nous. Toute la station est touchée", a déploré le maire de la station de Tignes.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo