La découverte des habitants d’Honnelles sème la paranoïa dans le quartier: «En cas d’agissements qui paraissent bizarres, prévenez la police»

Les plumes font beaucoup parler!
Les plumes font beaucoup parler! - Illustration D.R. / PQR

Depuis la vague de cambriolages qui a touché les Honnelles à la fin du mois de juillet, les riverains semblent plus inquiets que jamais. Dans la nuit du 27 au 28 juillet, ce ne sont pas moins de neuf cambriolages qui avaient été commis dans les villages de Roisin, Angre, Angreau et Montignies-sur-Roc. Depuis, un climat anxiogène règne et les habitants ont les yeux rivés sur les véhicules suspects, les comportements étranges et même… les plumes.

En effet, de nombreux Honnellois en ont récemment découvert devant leurs habitations. Des riverains en ont trouvé rue Chevauchoir à Autreppe, rue Longue à Erquennes, rue Verte Vallée à Angre… Et ces découvertes font beaucoup parler  !

►Rudy Van Waeyenberge, directeur opérationnel de la zone de police des Hauts-Pays : « En 35 ans de métier, je n’ai jamais vu de marquage cela. »

►Selon la police, voici la signification de ces plumes.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo