Nadine, 15 ans, est décédée en tombant d’une falaise pendant ses vacances en Turquie: «Une grosse pierre d’environ 100 kilos était sur elle»

Belgaimage-37254219
Belga

Mélanie et Bruno d’Apeldoorn doivent vivre depuis six ans avec la perte de leur fille. « En partageant notre histoire maintenant, nous pouvons raconter ce qui nous est arrivé. Peut-être que cela en réconfortera d’autres. Nous savons que malheureusement nous ne sommes pas les seuls à qui cela arrive », confient-ils à RTL Nieuws.

Nadine est tombée le sixième jour de leurs vacances à Alanya. Arrêtés à un belvédère, la jeune fille et son frère se sont mis à grimper, quand un cri a retenti. « J’ai tout de suite vu qu’une grosse pierre d’environ 100 kilos était à moitié sur elle. Je l’ai repoussée. Et j’ai commencé la réanimation », se souvient son père. La famille a attendu une heure et demie pour obtenir de l’aide. Une aide vaine, car Nadine est décédée sur le coup.

« C’est peut-être fou, mais je suis résigné à ce qui s’est passé », témoigne son papa. « La nature donne et prend. Je l’ai accepté. » Sa maman, quant à elle, est retournée sur les lieux un an après l’accident. « J’en avais vraiment besoin. J’ai fait graver le nom de Nadine dans une pierre et je l’ai laissé là. Cela m’a réconfortée. »

La jeune fille rêvait de voyage, et ses proches ont un rituel à chaque voyage : ils ramènent des pierres des pays visités, pour Nadine. « Je prends toujours son passeport avec moi en plus du mien quand je voyage. C’est ainsi que Nadine voyage toujours avec nous », conclut sa maman.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo