En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Actualités France

Des rafales de vent à 220km/h pendant les violents orages en Corse: trois personnes décédées, dont une jeune fille de 13 ans (vidéo)

Trois personnes décédées et une autre ont été grièvement blessées jeudi matin lorsqu’un arbre est tombé sur leur bungalow au camping Le Sagone, un établissement quatre étoiles de Sagone (Corse-du-Sud), ont indiqué les pompiers à l’AFP.
Vidéos

Une vingtaine d’interventions étaient en cours jeudi matin avec de nombreuses « routes encombrées de branches » et « quelques sauvetages en mer de plaisanciers », notamment à Capo di Feno, en périphérie d’Ajaccio, a précisé à l’AFP Jean-Jacques Peraldi, le commandant du Service d’incendie et de secours (SDIS) de Corse-du-Sud. Trois personnes sont décédées dont une jeune fille de 13 ans et 12 personnes ont été blessées, dont une en urgence absolue, a indiqué la préfecture de Corse-du-Sud dans un bilan provisoire.

On dénombre aussi de nombreux dégâts matériels comme ici à l’aéroport d’Ajaccio.

Quelques locaux étaient également inondés mais selon M. Peraldi « le gros du vent est passé » et la situation était « en phase de stabilisation ». L’épisode a surtout touché le nord du département, a-t-il également précisé. Par ailleurs, 45.000 personnes ont été privées d’électricité dans l’ensemble de l’île a annoncé EDF Corse.

La Corse a été placée jeudi matin et jusqu’à 11h00 en vigilance orange par Météo-France, qui avait annoncé de « forts orages en cours sur la côte ouest avec de très fortes rafales ». « Une rafale exceptionnelle à 224 km/h vient d’être mesurée à la station de Marignana (ndlr : à une trentaine de kilomètres de Sagone) sur une partie exposée de la côte ouest » de l’île, avait annoncé Météo France sur son compte Twitter à 08h30. Gerald Darmanin est attendu sur place dans l’après-midi.

de videos

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en France

Voir plus d'articles