Un homme «sous l’influence de cocaïne» sème le chaos sur un vol TUI et tente d’ouvrir la porte de secours: «On se verra au paradis»

belgaimage-163955613-full
Belga

L’incident s’est produit lundi sur un vol reliant Paphos à Chypre à Manchester, au Royaume-Uni. Un homme aurait consommé de la drogue et aurait commencé à prier, puis à menacer l’équipage et les passagers. « On l’a vu prendre de la cocaïne et essayer d’ouvrir la porte de l’avion », a raconté Kirsty, une passagère traumatisée, à Manchester Evening News. « J’ai vraiment cru que j’allais mourir. Il nous a pointés du doigt mes enfants et moi et a dit ‘On se voit au paradis’ ».

D’autres passagers ont tenté de retenir l’homme jusqu’à ce que l’avion atterrisse en urgence en Croatie, où le fauteur de trouble a été arrêté. Kirsty déplore les circonstances qui ont suivi l’atterrissage, les passagers ayant été livrés à eux-mêmes pendant plusieurs heures, sans nourriture ni boisson. « Nous étions assis sur le sol de l’aéroport et nous avons finalement été emmenés dans un hôtel à 20 minutes de l’aéroport », a-t-elle déclaré.

« La santé et la sécurité de nos clients et de notre équipage sont toujours notre priorité absolue et en raison d’un passager perturbateur, le vol a été contraint de se dérouter vers Zagreb, en Croatie », a indiqué un porte-parole TUI. « Le passager a été débarqué, a été accueilli par la police et ne voyagera pas avec TUI au départ du vol. Nous adoptons une tolérance zéro vis-à-vis des comportements perturbateurs sur nos vols », a-t-il conclu.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo