«Il ne supportait plus de se voir dans les miroirs»: la sœur de Patrick Juvet se confie sur les derniers jours de l’artiste

ISOPIX_25949411-037
Isopix

Le 1er avril 2021, Patrick Juvet nous quittait à l’âge de 70 ans, des suites d’un arrêt cardiaque survenu chez lui, dans son appartement de Barcelone. Nancy, la sœur de l’interprète du tube « Où sont les femmes ? », s’est confiée sur les derniers jours de l’artiste au magazine Gala.

« Il n’avait plus l’envie je pense. Là aussi c’était une dure période », lâche-t-elle, en évoquant les différents confinements engendrés par la crise du Covid-19.

Dans les années 1980, en plus d’avoir des problèmes d’alcool, Patrick Juvet a dû faire face à une baisse de popularité : « Patrick adorait sortir la nuit. Bien sûr, tout le monde ne tombe pas dans les excès, malheureusement, lui, si. Je ne sais pas pourquoi. C’est quelqu’un de tellement sensible, à fleur de peau, trop peut-être… À certains moments, il s’enfonçait, parfois il se relevait et vivait très bien sans… C’était comme ça. »

Rajoutez à cela le décès de la maman de Patrick, mais aussi celui de son frère : « Une maman qui part, c’est toujours trop tôt quel que soit son âge. Cependant, c’était déjà difficile pour Patrick avant le décès de maman. Il vivait mal le fait de vieillir, le changement physique… Il ne supportait plus de se voir dans les miroirs. C’était une blessure. »