Déclaration choc sur RTL: «Le jour où le rayon alcool a fait le plus de chiffre, c’est le jour où a été versée l’allocation de rentrée scolaire»

Vidéo
rtlesd

À quelques jours de la rentrée scolaire, des millions de parents, en Belgique mais aussi en France, ont ou vont toucher leur prime de rentrée scolaire ou « allocation scolaire ». À ce sujet, les déclarations d’un auditeur de la radio RTL France font grand bruit. Et même polémique.

Dans son émission, « Les auditeurs ont la parole », Agnès Bonfillon, a en effet donné la parole à certain Ludovic, du Puy-en-Velay. Il affirme avoir fait un stage dans un magasin Auchan du nord de la France, sans pour autant préciser lequel, et a lâché une petite phrase qui n’est pas passée inaperçu : « Le jour où le rayon alcool a fait le plus de chiffre d’affaires, ce n’est pas Noël mais le jour où a été versée l’allocation de rentrée scolaire », a-t-il affirmé, provoquant l’étonnement de la journaliste en studio.

Ses propos n’engagent bien évidemment que l’auditeur, mais ceux-ci ont provoqué de nombreuses réactions et l’indignation. Face au lot de critiques, RTL a précisé plus tard que, « selon la dernière étude disponible (OpinionWAy pour la CNAF/2013), 95 % des bénéficiaires [de l’allocation, NDLR] avaient acheté des fournitures scolaires ». « Les propos tenus par cet auditeur n’ont pas pu être confirmés par RTL. Nous tentons d’obtenir des données plus précises auprès de la CNAF », a précisé la chaîne privée.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo