Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

La Première ministre finlandaise Sanna Marin sous le feu des critiques après la publication de plusieurs vidéos: «Je suis vraiment désolée»

Vidéo
ipiccy_image (3)
Captures vidéo - Twitter

Une vidéo montrant la Première ministre finlandaise Sanna Marin en train de danser de manière exubérante avec plusieurs amis, dont la députée Ilmari Nurminen et la personnalité des médias Tinni Wikström, a fait le tour de la toile. La vidéo a suscité de nombreuses critiques, notamment parce qu’il est question de propos concernant de la cocaïne, selon les médias finlandais.

Suite au scandale, Sanna Marin a présenté ses excuses lors d’une conférence de presse. « Je suis vraiment désolé que ces vidéos aient été divulguées. J’ai passé la soirée avec mes amis et j’ai pris un petit verre. Nous avons fait la fête, dansé et chanté », a-t-elle déclaré. Elle a toutefois précisé qu’il n’avait jamais été question de drogue.

Le député Mikko Kärnä a demandé à la Première ministre de passer un test de dépistage de drogue et d’annoncer publiquement les résultats.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo