En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Tournai Actualité de la région de Tournai

Manneken-Pis va revêtir son costume de Goliath dimanche en marge de la Ducasse d’Ath!

Tous les Athois ainsi que les sympathisants de la Ducasse, qui fait son grand retour d’ici quelques jours dans sa forme traditionnelle, sont invités à se rendre à Bruxelles ce dimanche 21 août, de 9h à 13h, pour un événement symbolique.

Si la fanfare Saint-Martin et ses soixante musiciens vont prendre le départ à 9h pour rejoindre la capitale en car, les Athois qui le désirent sont invités à rejoindre la gare de la cité des Géants afin de prendre le train de 9h08 en compagnie des autorités communales et des porteurs de Monsieur et Madame Goliath.

Le rendez-vous sera alors donné à l’hôtel de ville de Bruxelles pour un départ en fanfare à 10h45. Un cortège qui se dirigera tout droit vers le Manneken-Pis. Le célèbre monument bruxellois, connu à travers le monde, se verra ainsi remettre un costume à l’effigie de Goliath sur le coup de 11h. Une partie de Bruxelles, et pas des moindres arborera ainsi les couleurs de la ville d’Ath.

Pour clôturer cette manifestation symbolique, une réception sera organisée à l’hôtel de ville de Bruxelles, de 11h30 à 13h, par le bourgmestre Philippe Close. Durant cette dernière, un concert sera assuré par la fanfare Saint-Martin.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Tournai Actu

Voir plus d'articles