En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Les championnats du monde de slam de poésie se dérouleront en septembre à Bruxelles

La capitale sera la scène des championnats du monde de slam de la poésie. Les 27, 28 et 29 septembre, le cinéma Kinepolis à Laeken accueillera les champions nationaux.

C’est la Belgique qui accueillera les championnats du monde de slam de poésie 2022, ont annoncé jeudi les organisateurs de l’événement. Pendant la semaine européenne du multilinguisme du 26 septembre, des slameurs venus du monde entier se produiront sur différentes scènes de la capitale.

Les champions nationaux en compétition interpréteront leurs textes poétiques devant un public et un jury pendant deux soirées successives, les 27 et 28 septembre, au cinéma Kinepolis à Laeken. La grande finale aura lieu le 29 septembre au soir dans ce même lieu.

Pour le coordinateur belge Philip Meersman, ce « format Eurovision », « c’est notre façon de montrer que cette forme d’art, pratiquée dans le monde entier, est un type d’activisme émancipé dans lequel chaque voix est égale ».

La Belgique sera représentée par Marie Darah, déjà sacrée championne de Belgique et, depuis 2021, d’Europe.

Le vainqueur des championnats du monde de slam de poésie recevra une généreuse somme d’argent et participera à une tournée mondiale. Au-delà de la compétition, le public pourra assister à des performances, voir des documentaires ou encore participer à des ateliers au sein de différents lieux culturels bruxellois. Les artistes aborderont entre autres les thèmes de la décolonisation, de la diversité des genres ou encore de la liberté d’expression.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles