Le célèbre magasin de jouets va fermer ses portes: «Les clients pourront encore acheter leurs cadeaux ici pour la Saint-Nicolas et la fin de l’année»

Capture d’écran 2022-08-19 081753
GSV

Un peu moins de cent ans de ça, la chaîne de magasin de jouets « Coemancenter » voyait le jour au nord du pays. Aujourd’hui connue sous le nom de « Fun », la succursale de l’enseigne située à Aartrijke va fermer ses portes en fin d’année.

Joyce Desmaele, porte-parole de Fun Belgium, explique ce choix auprès de HLN : « La fermeture s’inscrit dans le cadre du renouvellement du concept de la boutique. Toutes nos agences flamandes font progressivement peau neuve. La gamme est en cours d’élargissement. Outre les jouets, le multimédia, les piscines, les articles de fête et les fournitures scolaires, nous voulons faire le bonheur de nos clients avec des vêtements pour enfants et adultes, de la literie, de la décoration intérieure, de la vaisselle et de la cuisine, du maquillage et des produits de soins ».

Il a dès lors été décidé de fermer le magasin d’Aartrijke pour miser sur celui de Veurne. La raison ? Un manque de place dans le premier bâtiment. « Nous avons longuement réfléchi à la façon dont nous pourrions mettre en œuvre cette mesure ici. Mais c’est finalement le Veurne qui a été choisi comme emplacement pour la Flandre du Nord-Ouest. Ce magasin ouvrira le 9 novembre », ajoute la porte-parole.

Mais que les clients se rassurent, ils pourront toujours faire leurs achats de fin d’année dans le magasin. Aucune date précise n’a en effet été annoncée pour l’instant concernant cette fermeture : « Les clients pourront encore acheter leurs cadeaux ici pour la Saint-Nicolas et la fin de l’année », termine Joyce Desmaele.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo