En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueCharleroi - Standard Accueil Actualités Faits divers Faits divers dans le monde

Le repas de fête pour son anniversaire et le diplôme de sa fille tourne au drame: Roger, 44 ans, est décédé quelques jours plus tard...

Roger est décédé des suites d’une infection à la bactérie Vibrio vulnificus, présente dans les environnements marins et donc possiblement dans les huîtres qu’il a mangées lors d’une fête.

Roger ne se doutait rien en célébrant son anniversaire et l’obtention du diplôme d’études secondaires de sa fille. Pourtant, au cours de la soirée, le père de famille de 44 ans a mangé une mauvaise huître dans un restaurant de fruits de mer en Floride le 21 juillet dernier. Deux jours plus tard, il se rend en milieu hospitalier pour des douleurs abdominales. Il décède le 31 juillet après une infection bactérienne.

Lorsqu’il a été testé positif à la bactérie Vibrio vulnificus, les médecins ont décidé de réaliser une chirurgie d’urgence, ainsi qu’une double amputation. Malheureusement cela n’a pas suffi et Roger est mort une semaine plus tard.

Le gérant du restaurant pleure le décès de Roger, qu’il connaissait puisque le défunt a travaillé au sein de l’établissement dans le passé. « Il y en avait qui était mauvaise une sur un milliard. Je me sens horrible », déplore-t-il, ajoutant que Roger est le seul client à être tombé malade.

Jaelyn, la fille du quarantenaire, s’exprime aussi auprès du Seattle Times : « Il était la vie de toutes les fêtes. Jamais un seul moment d’ennui autour de lui. Cela ne semble toujours pas complètement réel. Je ne sais pas comment une huître pourrait causer tout cela », indique-t-elle, ayant elle-même mangé le mollusque le jour de la fête.

Sudinfo

Aussi en Faits divers dans le monde

Voir plus d'articles