Chloé a paniqué en prenant une photo de son fils de 2 ans avec le flash de son smartphone: un «secret mortel» se cachait derrière ses yeux

cell-phone-camera-gc4eec807f_1920
Pixabay

Une simple photo et le ciel est tombé sur Chloé. En capturant son fils de deux ans avec le flash de son smarphone, la maman a découvert que les yeux du petit Cayson-Jay cachait « un secret mortel ». Ce qu’elle pensait être une lueur blanche était en réalité le symptôme d’un cancer.

Ce n’est qu’après avoir fait une recherche sur Google que la jeune mère de famille de 22 ans a compris que son garçon souffrait de rétinoblastome, un type rare de cancer de l’oeil qui affecte en général les enfants. Elle explique auprès du Mirror que lorsqu’elle a été détéctée, la tumeur de son fils était « extra large », rendant son oeil « irrécupérable ».

Le petit garçon a du se faire opérer et enlever l’oeil, qui a été remplacer par un prothèse. Le 12 aout dernier, la bonne nouvelle est tombée : Cayson-Jay était guerri et n’avait par conséquent plus besoin d’un traitement contre la maladie.

« Ces photos cachaient un secret qui pourrait être mortel s'il n'était pas découvert à temps (...) Si je n’avais été sur Google quand je l'ai fait, j'aurais attendu l'évaluation de la vue et nous aurions pu être dans un scénario bien pire que nous ne le sommes maintenant », se rémémore Chloé. Elle tient désormais à mettre les autres parents en garde : « Attention si vous voyez une lueur dans leurs yeux, s’ils louchent beaucoup, ont les yeux troubles ou ont toujours l'air de souffrir, mais ne peuvent pas vous dire qu'ils souffrent ou se plaignent toujours d'un mal de tête. Ce genre de choses devraient être vérifiées car elles pourraient être des signes de rétinoblastome ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo