Elsa (9) souffre de nombreuses fractures et de malnutrition, n’a jamais été à l’école et ne sait pas parler: un cas de maltraitance choque l’Italie

Vidéo
casa
Instagram

Elsa, une enfant de 9 ans, a été retrouvée dans un état épouvantable à Naples, en Italie. Fractures aux bras et aux jambes, colonne vertébrale déformée, malnutrition sévère… L’enfant n’avait même jamais dormi dans un lit ou encore mis un pied à l’école.

Les services sociaux ont retrouvé la petite fille, qui ne sait pas parler, après qu’un voisin a appelé les autorités. Elsa a été admise à l’hôpital pendant un mois : «  Elle a été négligée d’une manière épouvantable depuis sa naissance », a déclaré Luca Trapanese, échevin des affaires sociales à Naples. Ses parents ont été enfermés en prison et ses frères et sœurs placés en maison d’accueil.

L’enfant, qui souffrait de multiples fractures qui n’avaient jamais guéri correctement, a probablement été victime de violences physiques fréquentes. Elle a été prise en charge par La Casa di Matteo, une ASBL qui accueille des enfants gravement malades et qui n’ont pas de famille pour s’occuper d’eux.

Si sa santé est encore fébrile, les premiers signes de rétablissement sont là : « Elle ne parle pas encore, mais sourit régulièrement », raconte Marco Caramanna, président de l’association. « Avant tout, nous voulons qu’Elsa comprenne ce que signifie être aimée. Nous espérons qu’elle renaîtra pour qu’elle puisse mettre l’horreur de son passé derrière elle ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo