En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Un Spadois ouvre le feu sur son rival verviétois après une dispute dans un magasin

Ce lundi, un différend entre deux hommes, un Spadois et un Verviétois, a dégénéré jusqu’à ce qu’un coup de feu soit tiré, sur le parking partagé par plusieurs commerces de Louveigné. Un homme a été interpellé. Il est connu de la justice.

Ce lundi, à 17h18, la police de la zone Secova est appelée sur la N678 qui relie Sprimont à Theux. Là, sur le parking partagé par le Proxy Delhaize, le Night&Day et le Point Chaud, un homme aurait été la cible d’un coup de feu. Mais sur place, la police ne retrouve aucun élément probant, pas même l’ombre d’une douille. Grâce aux caméras, ils retrouvent la victime.

Des vérifications sont menées et l’affaire va alors se décanter jusqu’à aboutir, ce mardi matin, à l’interpellation d’un suspect, âgé de 24 ans et habitant à Spa.

Un coup de feu

Un peu plus tôt dans l’après-midi, deux hommes se sont en effet disputés dans le Night&Day, ainsi que nous le confirment des témoins présents au moment des faits. Les deux hommes sont alors sortis du commerce pour « aller s’expliquer ». La dispute va rapidement dégénérer et, assez rapidement, un coup de feu va être entendu.

Fort heureusement, la cible du tir, un Verviétois de 40 ans, n’est pas blessée. « Le suspect est connu de la justice pour des faits d’entrave et d’arme », précise Catherine Collignon, Premier substitut du procureur du roi.

Il serait allé chercher une arme dans sa voiture avant de viser les jambes de son opposant, précisait encore, ce mardi après-midi, le parquet de Liège. Arme pour laquelle il n’a aucun permis de détention. Il sera présenté ce mercredi devant le juge d’instruction et ne conteste pas les faits.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles