En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Tournai Actualité de la région de Tournai

Une date ultime pour Coprosain: la coopérative spécialisée dans les produits locaux doit absolument trouver un repreneur avant le 15 septembre!

La coopérative basée à Ath connaît des difficultés financières depuis le début de l’année. Tout repreneur éventuel devait se manifester avant le 22 août. Le délai a été allongé jusqu’au 15 septembre.

Plusieurs repreneurs potentiels de tout ou d’une partie des activités de la coopérative se seraient déjà manifestés. Ça, c’est la bonne nouvelle. Par contre, aucune offre ferme n’a pu, pour l’instant, être déposée. Et pour cause : « Les comités de crédit ne se réunissent pas en août », confirme le responsable, en charge du dossier « Coprosain ». De ce fait, les délais ont été allongés jusqu’au 15 septembre à minuit. Ensuite, ce sera au tribunal des entreprises de Tournai de se prononcer sur la faisabilité des projets déposés.

►► En difficultés financières, Coprosain fait l’objet d’une procédure de réorganisation judiciaire

►► L’objectif est de trouver un ou plusieurs repreneurs pour l’ensemble des activités de la coopérative ou au moins une partie… et de sauvegarder les emplois

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Tournai Actu

Voir plus d'articles