En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Sports Football Football belge Compétitions Division 1A

Mercato: Lamkel Ze signe à Courtrai et attend le Standard de pied ferme

Didier Lamkel Ze a signé un contrat de 3 ans à Courtrai. Juste à temps pour pouvoir défier le Standard dimanche.
Vidéo

Didier Lamkel Ze en a terminé avec les prêts. Après s’être un peu perdu à Dunajska Streda et Khimki avant d’effectuer un crochet par le FC Metz, l’ailier camerounais s’est trouvé mardi un nouveau port d’attache. Comme annoncé dans nos éditions de lundi, c’est bien à Courtrai qu’il a déposé ses valises, sur base d’un contrat d’une durée de trois ans. L’indemnité de transfert s’élève à 500.000 euros, payable en un versement (c’était pour le club anversois une condition sine qua non), pour attirer ce joueur à qui il ne restait plus que dix mois de contrat.

Considéré comme persona non grata à Deurne, Didier Lamkel Ze devait trouver une solution après avoir été renvoyé dans le noyau U23 de l’Antwerp, qui n’avait pas apprécié qu’il ne se présente pas à la visite médicale prévue à Omonia Nicosie, avec qui tous les accords avaient été trouvés, entendant au dernier moment privilégier la proposition financière du club hongrois de Ferencvaros.

de videos

C’est donc à Courtrai que l’ailier camerounais tentera de relancer sa carrière, sous les ordres de Karim Belhocine, ce qui permettra sans doute à Faïz Selemani d’obtenir le transfert qu’il appelle de tous ses vœux. Lamkel Ze participera ce mercredi à son premier entraînement et devrait disputer dimanche, avec le numéro 22 dans le dos, son premier match pour les Kerels, face au Standard. Un rendez-vous qu’il voudra marquer de son empreinte après avoir cru qu’il poursuivrait sa carrière à Sclessin, où il avait rencontré, en fin de semaine dernière, l’entraîneur Ronny Deila et le directeur sportif Fergal Harkin. Avec Avenatti et Lamkel Ze, Courtrai pourra s’appuyer dimanche sur une ligne d’attaque motivée et revancharde.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles