En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Contrôle de police à Mons: cannabis, argent et LSD saisis

La brigade cycliste de la police montoise a interpellé un dealer à la place du Parc à Mons.

Au cours d’une de ses patrouilles, la brigade cycliste de la zone de police Mons-Quévy repère des agissements suspects à la place du Parc à Mons et procède à un contrôle. Le suspect avouant la vente de produits stupéfiants, une patrouille est appelée pour mener la perquisition au domicile de l’intéressé. En tout, 100g de marijuana, 647€ en petites coupures et 17 plaquettes de LSD sont saisis.

Sur directives du parquet, le service enquêtes et recherche de la zone de police Mons-Quévy a auditionné l’auteur qui a ensuite été relaxé en attendant les suites de l’enquête.

Des contrôles réguliers

« Ce travail de transversalité de nos services policiers et judiciaires démontre toute l’importance allouée à la lutte contre le trafic de stupéfiants, domaine d’action prioritaire repris dans notre plan zonal de sécurité 2020-2025 », détaille la zone de police montoise. Des contrôles sont régulièrement menés lors des patrouilles afin de décourager les agissements illégaux et insécurisants dans l’espace public.

Depuis la fin des festivités du Doudou, des opérations de sécurité complémentaires sont menées par les policiers montois et quévysiens afin d’agir contre les comportements dérangeants sur le territoire, et notamment contre les agissements liés au trafic de stupéfiants.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles