On sort le barbecue !

On sort le barbecue !

Inutile de vous y prendre trop tôt, plus cela se fait dans la spontanéité, mieux c’est. Mais quelques jours avant le jour J, jetez donc un coup d’œil sur les prévisions météo et si le ciel s’annonce toujours sans nuage, envoyez vos invitations. Au besoin, prévoyez tout de même de quoi mettre votre grill – et vos convives ! – à l’abri.

Jour J moins un

Faites vos courses. L’avantage du barbecue est dans ses variations : viandes, volailles, poissons et légumes y sont les bienvenus. Et n’oubliez pas les accompagnements et les snacks apéritifs. Chez ALDI, vous trouverez ainsi une sélection de produits parfaits pour l’occasion : chips au sel et au paprika Pirato, cacahuètes enrobées Joy Nuts, ketchup et mayonnaise Regalo, quinoa bio Bon-Ri Bio… ainsi que des boissons : jus d’orange Pure fruit, eaux Fou d’O et Rocheval, bières Buval… Et pour une sauce allégée et originale, utilisez comme base, le yaourt nature à la grecque Milsani. Toujours en panne d’idées ? Inspirez-vous de nos recettes adaptées.
Tous ces produits ont été plébiscités par 1.500 consommateurs lors d’une grande enquête, qui a déterminé qu’ils étaient au moins aussi bons que des produits de marques connues… et bien moins chers !

Le jour J

Afin de profiter de vos invités, prenez de l’avance : le matin, préparez les brochettes, les salades, pré-coupez les légumes, mitonnez vos sauces ; mettez le tout, avec les boissons, au frais. Une heure avant l’arrivée des invités, dressez la table avec les couverts et les verres… Préparez une seconde table pour le buffet, pas loin du barbecue, où vous empilez les assiettes. C’est là aussi que vous poserez, juste avant de passer à table, les salades et accompagnements. Chacun y remplira son assiette à sa guise... avant de la compléter avec les aliments cuits au barbecue. Une dernière astuce ? Pour que votre beurre ou vos sauces restent bien fraiches malgré le beau temps, placez-les dans des ramequins, eux-mêmes posés dans de plus grands remplis de glace.

Une fois que tout le monde est servi, rejoignez vos amis à table et profitez de la soirée en leur faisant découvrir tous les produits de notre enquête lorsque ALDI se mesure aux meilleurs. Des articles de grande qualité à petit prix que vos invités auront l’occasion de goûter pendant le barbecue !