Ce dimanche, on brunche entre copines

Ce dimanche, on brunche entre copines

Hérité de nos voisins du Sud, le brunch est aussi très facile à organiser chez soi, entre copines par exemples, enfants inclus. Une bonne occasion de passer un moment détendu entre filles, pendant que les petits s’amusent. C’est un rendez-vous idéal aussi pour une baby shower ! Comme le brunch sert à la fois de petit-déjeuner et de dîner, cela implique qu’il soit complet et copieux, mêlant à la fois des aliments chauds et froids, salés et sucrés, le plus souvent disposés sur un buffet où les convives se servent à volonté. Prévoyez deux grandes tables : l’une où tout le monde sera réuni pour manger tous ensemble, une seconde où vous étalerez les différents aliments. Côté timing, l’idéal est de l’organiser un dimanche, entre 11h et 15h. Cela vous permet de faire vos courses la veille et de réaliser l’un ou l’autre plat sans stress à l’avance.

Des produits plébiscités par 1.500 consommateurs…

On prévoit un peu de tout et tout se trouve chez ALDI. Côté sucré, des crêpes, des viennoiseries… Et on n’oublie pas le pain. Astuce ? Prévoyez des petits pains individuels, plutôt que des grands pains. De préférence, de formes et types différents… Cela permet de varier les plaisirs. Côté salé, charcuteries et fromages sont de mise, composez-donc un beau plateau. N’oubliez pas les tanches de saumon à déposer sur un toast, qui raviront aussi les papilles. Chez ALDI, une vaste enquête menée auprès de 1.500 consommateurs a démontré que de nombreux produits rivalisaient, voire surpassaient, qualitativement des produits similaires de marques connues. Parmi eux, vous trouverez de quoi garnir votre buffet sans vous ruiner comme le saumon fumé Golden Seafood ou les crêpes. Le yaourt nature à la grecque Milsani peut également servir de base à diverses compositions accompagnées de fruits, d’une cuillère de confiture aux 4 fruits Tamara ou de céréales petit-déjeuner Golden Bridge.

… aussi bon, si pas meilleurs, que les grandes marques

En ce qui concerne les boissons, mélangez également le froid et le chaud : de l’eau, des jus de fruits, mais aussi du café. Dans les rayons d’ALDI, ne manquez donc pas le jus d’orange premium Pure Fruit ou sa version ultra fraîche. Du côté des eaux, on vous conseille l’eau minérale Rocheval ou, pour les amateurs de bulles, la Fou d’O. Pour la chaleur, ALDI propose une sélection de cafés à prix doux comme le Markus Dessert et le Markus Bio fairtrade. Quant aux enfants, ils se régaleront d’un délicieux chocolat chaud, à base de lait demi-écrémé Milsa. Et s’ils ont envie d’un dessert supplémentaire, une tartine de pain perdu relevée d’une boule de glace vanille Mucci les ravira !

Tous les ingrédients sont prêts pour un moment détendu entre amis. Et en prolongement du brunch, si le temps le permet, proposez une belle promenade digestive tous ensemble : vous avez encore tout l’après-midi pour en profiter !

Vous l’aurez compris : chez ALDI, la baisse des prix ne va pas de pair avec elle de la qualité, au contraire. N’hésitez donc pas à pousser la porte de ses enseignes. Et découvrez tous les résultats de l’enquête à l’aveugle réalisée auprès de 1.500 consommateurs sur www.qualiteprouvee.be