Un après-midi festif, enfants admis !

Un après-midi festif, enfants admis !

Sous un beau soleil, pas question de rester enfermés. Tous les prétextes sont bons pour organiser un repas ludique sur l’herbe, au jardin ou à défaut, dans le parc voisin. On prévoit donc le matériel adéquat et diverses activités pour petits (et grands).

Nappes, thermos et goûter de qualité

Au jardin, on prévoit donc une grande table, où l’on dressera toute la vaisselle nécessaire et un buffet appétissant. Pour une sortie au parc, on embarque une grande couverture, un grand panier avec de la vaisselle réutilisable (et non cassable). Côté friandises, ALDI offre un large choix entre les gaufres de Liège Valérie, les madeleines Arioso, les gaufrettes chocolatées Olé et ses Mallo-cakes. On n’oublie pas non plus les fruits et légumes, dont ALDI propose un choix varié. Pour les seconds, pensez à les présenter déjà épluchés et coupés en morceaux, façon apéritif, cela les rendra encore plus appétissants.

Si vous restez au jardin, n’oubliez pas de placer différents parfums de glace au frigo comme la vanille ou la stracciatella Mucci. Et pour ceux qui préfèrent le salé, les chips Pirato offriront une belle alternative. Côté boissons, vous trouverez chez ALDI de quoi ravir les petits : les jus d’orange Pure Fruit et évidemment, de l’eau, plate (Rocheval) ou légèrement pétillante (Fou d’O). Astuce : composez vos limonades maison à base d’eau minérale naturelle Rocheval, dans laquelle vous ajouterez des rondelles de citron et quelques feuilles de menthe, et des glaçons. Au jardin, présentez-la dans une belle carafe, au parc, emportez-la dans un thermos.

Ne regardez pas le renard…

Prévoyez différentes activités pour occuper vos bambins : une partie de colin-maillard, de cache-cache ou de Renard qui passe fait toujours mouche sans demander d’organisation au préalable. Si par contre, vous voulez leur proposer des activités plus élaborées, il faudra y consacrer un peu de temps les jours qui précèdent. Pour une sortie au parc, préparez par exemple une chasse au trésor avec une carte magique. Réalisez un plan du parc en le maquillant comme un vieux parchemin. Coupez-le en plusieurs morceaux que vous éparpillerez en divers endroits du lieu. Le but du jeu sera alors de recomposer la carte complète pour déterminer le lieu de la cachette du trésor. Et surtout n’oubliez pas le trésor et un petit sac de gourmandises pour chaque joueur. Amusement garanti !

Les produits proposés dans cet article font partie d’une vaste sélection de produits distribués par ALDI qui ont fait l’objet d’une enquête à l’aveugle menée auprès de 1500 consommateurs. Ces derniers les ont plébiscités comme au moins aussi bons, voire meilleurs, que des produits similaires de marques connues, mais moins chers. Retrouvez les résultats de cette enquête sur www.qualiteprouvee.be